Il faut savoir se faire plaisir et ne pas passer à côté des choses à découvrir. Prenez une journée pour breaker ou rester un jour de plus si vous le pouvez. Après l’événement, en toute décontraction, avec le sentiment du devoir accompli.
Quand se lève le soleil et avant que n’ouvre ANUGA 2023, un bon petit déjeuner s’impose.
Au café Schmitz, une ancienne boucherie qui a conservé ses faïences Art nouveau, aux meubles classiques du design danois, des années 50-60, du mobilier allemand pour compléter, c’est assez unique, à voir en tout cas. A la fois institution et lieu branché, on y vient pour un déjeuner savoureux, des jus frais pressés, des crumbles à la rhubarbe et aux groseilles, il faut connaître, quand on est passé à Cologne, au risque de laisser des doutes sur votre crédibilité…
Adresse : Hansaring 98
Si vous avez besoin de faire une petite coupure de calme durant les quelques jours sur place, flâner dans Cologne est vraiment agréable, certes le grand soleil et les températures clémentes ne sont pas assurées (10°C et pluie à prévoir), on n’est pas à Alimentaria Barcelone ! D’un autre côté personne ne vous soupçonnera d’y être pour autre chose que le boulot… Alors si la visite de la ville n’est pas possible sans un Poncho et des bottes, en bon professionnel, vous pouvez faire une visite au Musée du Chocolat, lieu de détente et de découvertes par excellence.
Photo ©Schokoladenmuseum
Au coeur de la ville, ce joli musée propose un voyage dans le temps, en retraçant l’histoire du chocolat, des Aztèques à aujourd’hui. On y découvre aussi les étapes de la transformation du cacao, avec un arrêt gourmand à la fontaine de chocolat pour une dégustation.
D’ailleurs, si vous décidez de faire Alimentaria 2024 à Barcelone, le musée du Chocolat est totalement différent, vous pourrez comparer les différences d’approches et de culture, intéressant…
Am Schokoladenmuseum 1a
Achetez vos tickets en ligne pour gagner du temps.
A 16 h, direction le Van Dyck pour un superbe espresso, une sélection de cafés au top, un lieu design et à voir. Vous pouvez acheter votre café avec une belle tasse design pour la maison pour vous rejouer votre semaine à Cologne une fois rentré… La classe, vous verrez.
Severinstrasse 40
Photo ©Vandyck
Votre fin d’après-midi au coeur de la ville, vous découvrez les boutiques qui souvent vous suprennent tant la culture allemande est différente de la nôtre.
Comme vous avez certainement mangé des sandwich froids sur Anuga à 12-15 euros, un bon petit Kebab, pas cher, fera un parfait petit encas pour le soir, un vrai turc qui vous fera voyager, viande grillée maison, pain maison, parfait pour préparer votre lendemain au salon.
On ne va pas tergiverser à vous donner le choix, on en a choisi un terrible (d’ailleurs lisez notre article : Origine du Kebab ici avant d’aller déguster celui-ci).
Les frères Metin et Selih Dag savent combiner la viande et le pain pour préparer LE Kebab. Le second restaurant des 2 frères a été ouvert par le célèbre footballeur Lukas Podolski directement sur la Chlodwigplatz. Au premier, à côté du restaurant principal de la Weidengasse, se trouve un petit coin repas debout car contrairement au restaurant du footballeur, les magasins de plats à emporter sont assez petits et il faut généralement faire la queue pendant un bon moment. Mais ce ne sont pas des kebabs ordinaires et cela vaut la peine d’attendre les 20 minutes usuelles. Bon appétit.
Weidengasse 62
Photo ©Mangal Döner
Il faut savoir profiter de la vie, personne ne vous en voudra (à part les grincheux et les jaloux) que vous reveniez en voiture en prenant le temps de visiter les villages allemands, un petit détour par la Belgique toute proche.
Et si vous êtes mal à l’aise avec l’idée de profiter, votre métier vous donne tous prétextes possibles : découvrir la gastronomie des voisins, c’est un vrai job… qui vous fait avancer !
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être les premiers à lire nos nouvelles publications et recevoir les news Salons 2024.
Ces articles peuvent également vous intéresser
© 2024 Matxup All Rights Reserved.
Oups !
Vous allez passer à côté des prochaines innovations
qui transformeront prochainement votre marché.
Offre spéciale de lancement, avec 39€ une fois. Bénéficiez du Sweat Matxup et dun bon de 50% de réduction (Valeur 534 €) sur le Plan Premium pendant 12 mois, (sans engagement et à utiliser quand vous le désirez à partir de mars 2025).
or FREE !