Avez-vous déjà trouvé avant un salon et sans y participer une liste des exposants, et bien nous, nous sommes allés la chercher, alors nous sommes tombés sur de vieilles listes, incomplètes, tronquées présentées de telle façon que leur exploitation était difficile pour un professionnel.
Pourquoi tant de cachotteries au sujet des futurs participants à ces événements, pourquoi ne pas mettre en avant ces entreprises ? Oui pourquoi ?
Car ce que vendent ces organisateurs, c’est bien une rencontre physique, quelle est alors ne pas divulguer la liste des participants ?
« Ce que vendent aussi, ces organisateurs, c’est l’espoir d’y rencontrer des marques qui n’y sont pas ! » nous dit Enric Mas, acheteur pour une GMS espagnole. En effet, la publication en avant première des exposants enlèverait de la valeur à leur offre, puisque vous remarqueriez que nombre de marques que vous espérez n’y sont pas.
Qui vend un produit en cachant sa composition ?
La capacité de se rencontrer et non la rencontre en elle-même. C’est très simple, ils le reconnaissent, la vraie valeur c’est l’intérêt du futur acheteur et la mise en relation, si la présence sur place a une valeur, la vraie valeur c’est la rencontre entre un besoin et une offre, c’est d’ailleurs ce que proposent les plateformes de sourcing. D’ailleurs, cette valeur principale est renforcée par le fait qu’il n’est désormais plus nécessaire de dépenser des dizaines de milliers d’euros pour que ces rencontres se réalisent.
De quoi vivent les SIAL Paris, ANUGA ? De ce que paient ces entreprises et ces visiteurs pour profiter d’une rencontre physique.
Qu’apportent ces plateformes que ne peuvent apporter les salons, c’est une rencontre de TOUS les acteurs et non pas seulement une rencontre de ceux pouvant payer pour exposer et ceux assez proches pour visiter.
Alors si la rencontre est bien évidemment valorisable, la mise en contact est essentielle. Pour cela les plateformes BtoB vous promettent des mises en relation pour des tarifs extrêmement bas, voir gratuitement, alors foncez ! Et que cela ne vous empêche pas de participer à des salons…
Ce que vendent aussi, ces organisateurs, c’est l’espoir d’y rencontrer des marques qui n’y sont pas.
Enric Mas, visiteur
Inscrivez-vous à notre Newsletter pour être les premiers à lire nos nouvelles publications et recevoir les news Salons 2024.
Ces articles peuvent également vous intéresser
© 2023 Matxup All Rights Reserved.
Oups !
Vous allez passer à côté des prochaines innovations
qui transformeront prochainement votre marché.
Offre spéciale de lancement, avec 39€ une fois. Bénéficiez du Sweat Matxup et dun bon de 50% de réduction (Valeur 534 €) sur le Plan Premium pendant 12 mois, (sans engagement et à utiliser quand vous le désirez à partir de mars 2025).
or FREE !