NEWS-ACTUALITES

C’est quoi cette marque, Smart Good Things, sponsors de l'ASSE et du RC Lens

Auteur

"Vous allez tout savoir sur Smart Good Things"
Fabien, Sourcer, Matxup, sourcing
Fabien
Sourcer
Smart Good Things Sponsors de ASSE et RC Lens

Crédit Photo ASSE

SPORTFIVE, l’agence internationale de marketing sportif, dévoile avec enthousiasme le nouveau partenariat entre le RACING CLUB DE LENS et Smart Good Things, un groupe innovant et solidaire promouvant la générosité à travers ses filiales dédiées à la promotion de services et de produits. Smart Good Things, marque novatrice est déjà sponsors maillot de l’ASSE. Elle développe des produits de consommation alimentaires bénéfiques pour la santé, le collectif, et la planète, elle s’engage désormais en tant que partenaire officiel du Racing Club de Lens pour les trois prochaines saisons, marquant ainsi son deuxième accord dans le domaine du sport.

Un Partenariat gagnant-gagnant

Accompagnée par SPORTFIVE dans sa stratégie de sponsoring sportif, Smart Good Things apposera fièrement son logo sur la poche gauche du maillot Sang & Or lors des matchs de Ligue 1 Uber Eats. Ce partenariat n’est pas simplement une alliance entre une marque et un club de football, mais une démarche de consomm’action généreuse, plaçant le RC Lens au cœur d’une initiative visant à offrir des boissons innovantes et à lever des fonds au profit de la formation des jeunes joueurs.

Smart Good Things s'engage socialement

Smart Good Things, dont la philosophie repose sur des boissons aux ingrédients naturels et sans sucre, a pris l’engagement de réduire son empreinte carbone et d’éliminer les coûts superflus. Ce modèle économique généreux permet à la marque de reverser 25% de son chiffre d’affaires net à des causes et engagements porteurs de sens et d’impact positif. En s’associant à Smart Good Things, le RC Lens contribue ainsi activement à cette vision, renforçant son programme éducatif et sportif pour améliorer les conditions de vie des jeunes du centre de formation.

©lavita

Smart Good Things est sponsors du PSG, de l'ASSE, du Rc Lens et du Top 14 de Rugby

Qui est le fondateur de Smart Good Things

Serge Bueno est un homme d’affaires assez discret, dans la tech, il se dit père des logiciels de CRM (Logiciel consacré à la relation client), partenaire de Carrfour en Italie. Société qu’il a revendue (très bien) et qui lui a permis de devenir Business Angel.

Il a lancé la marque israélienne SodaStream en France.

Son fondateur Serge Bueno a créé Smart Good Things en 2021

En devenant partenaire officiel du RC Lens, Smart Good Things bénéficiera d’une visibilité remarquable au stade Bollaert-Delelis, sur divers supports de communication du club et lors des matchs du Racing. Plusieurs opérations visant à activer ce partenariat seront déployées au cours des trois prochaines saisons.

Un Modèle original, des produits originaux

Smart good Things fonctionne en marque blanche, SGT développe des produits que les clients brandent à leur nom.

Une large gamme de mixtures naturelles et sans sucre prêtes à satisfaire tous les palais. Boissons caféinées façon americano glacé ou café noisette ; thé glacé à la pêche blanche, thé vert au citron ; mocktails au goût de mojito, de bière, de ginger ale ou de pina colado… etc.

Présentés sous forme d’un stick à verser dans de l’eau froide (ou du lait), ces nectars sont le cheval de troie de ce grand marketer qui lorgne sur le très désirable marché des clubs sportifs. Un secteur où les fans sont très friands de produits dérivés en tous genres.

Comment se passent les deals avec les Clubs ?

La première gamme de produits généreux et solidaires de Smart Good Things, fruit de plus de 12 années de recherche et développement, est disponible en précommande en ligne, avec une mise en vente ultérieure dans la boutique du Club. Cette collaboration entre le RC Lens et Smart Good Things représente une alliance puissante entre le monde du sport et une entreprise engagée, démontrant que le partenariat peut être bien plus que la simple association de logos, mais une véritable démarche en faveur du bien commun.

Le PSG commercialise le produit sous son propre nom. Marque blanche

Smart good Things PSG

Crédit Photo : Psg

Quel est le montant du deal ?

Selon les spécialistes, le deal avec l’ASSE ne doit pas dépasser les 1,5 million d’euros, celui avec le RC Lens moins de 1 million (club de ligue 1 haut de tableau mais sur une manche). Pour le PSG, c’est assez difficile à dire mais, selon des spécialistes, c’est un partenariat « fournisseur offciliel », il semblerait que ce soit un Deal Gagnant-Gagnant qui permet à Smart good Things de payer peu en cash et apparaître dans les communications du PSG en contrepartie de la fourniture de produits à des prix discountés.

Le Montpellier Hérault et le SC Bastia proposent également les produits Smart Good Things en marque blanche.

Lavita Best brands Matxup

Trouvez les meilleures marques sur Matxup !

Vous recherchez les meilleures marques à distribuer,

  • les plus dynamiques
  • les plus demandées

 

Rendez-vous sur notre application de sourcing.

Des milliers de professionnels disponibles en un seul clic !

NEWS !

Restez informé
via la newsletter de Maxtup.

 Chaque mois, nous publions une newsletter sur des histoires de marques, de business.
Votre adresse email servira uniquement à vous envoyer nos newsletters et nos invitations. JAMAIS ô grand jamais, nous ne la communiquerons à un tiers. Vous pourrez vous désabonner à tout moment en un seul clic

Ces articles peuvent également vous intéresser

© 2023 Matxup All Rights Reserved.